Veuillez installer La dernière version officielle du ActivManager est 5.18.19.


La première version non-signée (non-certifié Microsoft) est 5.18.12


Nous avons deux types de ActivBoard qui ont besoin de mises à jour.

(1) Nouveau pilote 5.18.12 pour les
Activboard 1re et 2e génération


 Le nouveau pilote pour le anciens Activboard 1re et 2e génération est disponible (mais il n'est pas certifié Microsoft). Il faut donc appliqué une procédure de démarrage pour bypasser la certification.

(voir le document ci joint)


(2) Nouveau firmware 8.12 > ActivBoard 300 & 500

( J'ai traduit )
Utilisateurs des ActivBoards des séries 100, 300 et 500

ATTENTION : installation de l'AVANT DERNIER firmware est requis pour Windows 10.

https://www1.support.prometheanworld.com/fr/article/?kb=1779 

Un nouveau micrologiciel ActivBoard est disponible pour résoudre le problème. C'est ce qu'on appelle le "firmware HID" (HID firmware) (HID signifie "Human Interface Device"). Cela modifie les pilotes utilisés par ActivBoard à partir des fichiers de pilote fournis par Promethean par les pilotes HID fournis par Windows.

Remarque: cette mise à jour du micrologiciel introduit certaines modifications dans l'utilisation de votre ActivBoard, dues aux limitations des pilotes de périphérique Windows 10 HID. Ils sont énumérés ci-dessous:

a. La possibilité de lancer l'étalonnage en plaçant votre ActivPen au-dessus de la LED de flamme est désactivée.


b. L'interaction du stylet dans le bureau étendu ne fonctionnera que si ActivManager est défini sur le mode Tablette.

  • Ouvrez le panneau de configuration d'ActivManager et cliquez sur l'onglet Stylos.
  • Sous Mode crayon , sélectionnez Tablette.
  • Cliquez sur Fermer.
  • Remarque: vous devrez peut-être configurer Windows 10 pour permettre à l'entrée Stylus de fonctionner sur votre ActivBoard en tant que deuxième écran. Pour ce faire, ouvrez le
  • Panneau de configuration Windows , ouvrez Paramètres de la tablette PC , cliquez sur Configuration et suivez les instructions à l'écran.

Instructions de mise à niveau

La mise à niveau du micrologiciel doit être effectuée à l'aide d'un ordinateur connecté directement au périphérique d'affichage interactif, en contournant les plaques de connexion ou les boîtiers muraux, à l'aide d'un câble USB de 3 m. L'ordinateur doit être connecté à Internet.

Suivez les instructions ci-dessous pour mettre à niveau le micrologiciel ActivBoard:

Avec la souris de votre ordinateur, ouvrez le panneau de configuration ActivManager à partir de la barre d'état système ou de la barre des tâches. Mettez en surbrillance l'ActivBoard et cliquez sur Mettre à jour .
Sélectionnez Internet puis cliquez sur Charger . ActivManager contactera nos serveurs pour télécharger les données de mise à niveau du micrologiciel.
Cliquez sur Oui lorsque le message «Voulez-vous changer le micrologiciel sur le périphérique sélectionné?» Vous y est demandé.
Le processus de mise à niveau commencera et la barre de progression passera de 0% à 100%. La flamme Promethean sur votre ActivBoard clignotera en magenta jusqu'à la fin de la mise à niveau. Une boîte de dialogue de confirmation s'ouvre. Cliquez sur OK puis sur Fermer .

Une fois la mise à niveau terminée, la flamme Promethean clignotera en vert jusqu'à ce que vous activiez votre ActivPen sur la surface de l'ActivBoard.
NB: Pour les utilisateurs de l’ActivBoard série 500, ne pas utiliser l’ActivBoard avec le doigt tant que la flamme Prométhéenne n'arrête pas de clignoter.




Support iClass Canada

1 877 942-5277